Aller au contenu
Couillaman le site une demo bientot ! ×

Application Google pour Android


Phobos
 Share

Messages recommandés

 

 

ga-0.jpg

 

Google Analytics

 

C’est l’application officielle développée par Google. Elle propose, de base, les statistiques en temps réel, le nombre de visiteurs uniques, vos objectifs et vos alertes.

Libre à vous de rajouter les graphiques de votre choix via les paramètres (en haut à droite). Vous pourrez aussi bien gérer ainsi les pages vues que le taux de rebond ou encore les campagnes AdWords.

L’outil n’est pas mal du tout même si son ergonomie pourrait être revue si on le compare à son principal concurrent, gAnalytics.

 

ga-1.jpg

Télécharger 

 

gAnalytics

 

À mon avis, c’est actuellement ce qui se fait de mieux concernant les statistiques Analytics sur Google puisqu’on peut les analyser directement sur son smartphone ou sa tablette.

L’ensemble des données est disponible via un menu très simple qui se structure en sous-menus. Après, vous pouvez naviguer entre les graphiques et les rapports facilement.

Le logiciel est donc beaucoup plus intuitif que l’officiel, car tout est directement disponible pour analyses et je vous le recommande fortement !

 

 

ga-2.jpg

Télécharger

 

 

Adsense dashboard

 

C’est une excellente application, à la fois simple et complète. Le premier écran vous donnera toutes les informations pertinentes immédiatement.

Ainsi, vous pourrez consulter vos gains de la journée ainsi que ceux du mois courant et précédent, le CPC, le RPM, les gains annuels ou à vie, soit en réalité 16 indicateurs sur un même écran.

En glissant votre doigt de droite à gauche vous pourrez consulter vos canaux, des graphiques (Revenu, CPC, CTR, RPM, Pages vues, clics) et également vos gains sur 2 semaines.

On comprend pourquoi Adsense dashboard est une référence !

 

ga-3.jpg

Télécharger 

 

Adsense Report

 

Ici, l’optique de développement est un peu différente et les développeurs ont choisi le modèle de l’application officielle de Google Analytics, c’est-à-dire que c’est principalement à vous de gérer les chiffres dont vous voulez avoir le visuel.

Si pour GA c’est plutôt embêtant, ici j’ai trouvé l’idée plutôt sympathique et en plus l’interface est suffisamment intuitive pour que l’on s’y retrouve.

J’ai notamment apprécié la possibilité d’afficher les prévisions mensuelles en plus des autres paramètres classiques comme le CPC ou les pages vues.

De plus, l’interface est plutôt jolie et très franchement, je vous conseille un petit test.

 

ga-4.jpg

Télécharger

 

Conclusion: Pour un profésionnel qui dois régulièrement voir ses statistiques c'est une bonne solution :)

 

La source de l'article: plugngeek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...