Aller au contenu
Couillaman le site une demo bientot ! ×

Nami

Geek Débutant
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Like
    Nami a reçu une réaction de Phobos dans Manque de sujets dans divertissement   
    Je trouve le forum vraiment super mais il manque pas mal de contenu dans divertissement
    Du genre films , documentaire et musiques
     
    Voila j'espère en voir très prochainement
  2. Like
    Nami a réagi à Phobos dans Qui à des couilles   
    Un type piège des gens avec des couilles dans le cou
  3. Like
    Nami a reçu une réaction de Phobos dans Nami   
    Bonjour

    Comment j'ai connu le forum, c'est une amie Kanzaki qui m'a dit de m'inscrire

    Pseudo : Nami

    Age : 16 ans

    Mes Manga : je connais qu'One pièce

    Mes Passions : les jeux vidéos,le cinéma

    D'ailleurs je pense aussi me faire un Blog pour le Partager.
  4. Like
    Nami a réagi à Phobos dans Big Buck Bunny   
    Un petit film d'animation open source ou tu vois un gros lapin tous gentil devenir méchant je vous laisse regarder c'est très marrant !
     
    Téléchargement:
     
    http://bigbuckbunny.org/index.php/download/
  5. Like
    Nami a réagi à Phobos dans Omelette   
    Une petite animation de 2 minutes 30, fait par un amateur réalisé par des étudiants
     

     
     

  6. Like
    Nami a réagi à Phobos dans Le robot collaboratif Baxter   
    Baxter est désormais plus que prêt à voler de ses propres ailes :
     
    le robot est maintenant capable de sentir son environnement grâce à la toute dernière mise à jour logicielle appelée Robot Positioning System.

    Les robots industriels sont habituellement placés dans des cages, et fixés au sol afin de sécuriser la zone où ils sont installés. Ce que la cobotique cherche à faire est justement de sortir de ces cages, les robots qui étaient habituellement dédiés à une seule et même tâche.

    Pour ce faire, Rethink Robotics propose une nouvelle mise à jour de son robot Baxter et tord ainsi le cou aux idées reçues sur les robots industriels. Cette amélioration serait révolutionnaire, selon les dires de Jim Lawton, directeur marketing pour la compagnie basée à Boston.

    En effet, cette mise à jour logicielle permet à Baxter de devenir mobile (à la demande d'un être humain, bien sûr) et de se déplacer rapidement d'une tâche à une autre, en quelques minutes, au lieu de plusieurs jours ou semaines... Et tout cela, sans qu'un nouvel apprentissage soit nécessaire. Le robot est maintenant en mesure d'identifier des objets, et même des endroits, et d'adapter ses mouvements aux contraintes qui l'entourent. Grâce à cette mise à jour, il peut désormais détecter quand quelque chose (un objet, un meuble, ...) a changé de place par exemple, se réorienter et poursuivre sa tâche, sans même nécessiter l'intervention d'un opérateur ou d'un programmeur.

    Cette technologie annoncée début novembre, est l'aboutissement d'un développement continu du Baxter depuis 2008. S'appuyant sur ses caméras et ses nombreux capteurs et son logiciel Interne, Baxter est le seul robot industriel qui possède une capacité d'autonomie et de positionnement aussi poussée.

    La vidéo ci-dessous donne un exemple clair de la technologie « Robot Positionning System », qui est livré dans la dernière mise à jour système Interne 3.1


     
     

     
     
    Pour rappel : en France, c'est la société Génération Robots qui est en charge de la distribution du robot Baxter, donc n'hésitez pas à faire un tour sur cette page pour avoir plus de détails sur cette mise à jour. Récemment, l'équipe avait organisé un séminaire avec le fondateur de Rethink Robotics, Rodney Brooks dont voici une vidéo :
     

     
    Source : humanoides
×
×
  • Créer...