Aller au contenu
Couillaman le site une demo bientot ! ×

Colombiens impliqués dans le développement du système d'élevage avec des émissions à effet de serre faibles


Phobos
 Share

Messages recommandés

  9d9b632432145c10383595f596f3599e.jpg

 

 

Le Fonds régional pour la technologie agricole (FONTAGRO) et l'Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA) ont signé un accord de coopération pour le développement des systèmes de production animale compétitifs avec de faibles émissions de gaz de serre (GES) en Amérique du Sud.

Le FONTAGRO a déclaré jeudi dans un communiqué que l'accord a été signé par Fidel Jaramillo, représentant au Pérou de la Banque interaméricaine de développement (BID), représentant FONTAGRO, et le représentant de l'IICA, Hernando Riveros.

L'accord propose un financement de $ 800 000 et "est le résultat d'une collaboration fructueuse entre FONTAGRO et le Ministère des industries primaires en Nouvelle-Zélande," a indiqué le communiqué.

Il a ajouté que les agences de développement de projet et instituts de recherche de l'Équateur, la Colombie, le Pérou et la Bolivie impliqués, et l'objectif est de développer des études et des méthodes pour quantifier les émissions de gaz dans les élevages de bovins (lait de bovins et de viande) dans ces quatre pays, et le développement de tests pilotes dans la ville colombienne de COR- POICA et les hauts plateaux du Pérou. Elle comprend également l'évaluation des stratégies d'alimentation des bovins laitiers.

Le FONTAGRO a déclaré que, en particulier, prévoit l'élaboration de scénarios d'atténuation de l'effet de serre dans la production de lait dans les sites pilotes et renforcer les capacités de recherche et promouvoir le partage des connaissances des institutions de pays participants.

«Ce projet est le résultat de l'innovation sur les questions d'adaptation et d'atténuation du changement climatique, conformément à l'engagement du Protocole de Kyoto et permet des pratiques plus efficace et durable de la production animale», a déclaré la note José Luis Repetto, FONTAGRO et vice-président de l'Institut national de recherche agricole de l'Uruguay.

Un porte-parole de l'ONU a déclaré à Efe que ce projet est également en cours dans les pays d'Europe centrale et découle d'un projet qui a été initialement mis en œuvre en Uruguay.

 

Source : elespectador.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...