Aller au contenu
Couillaman le site une demo bientot ! ×

Windows et La Sécurité


Phobos
 Share

Messages recommandés

Windows et La Sécurité
 

1- Comment Configurer son systeme pour sa sécurité ?
2-Quel logiciels utilisé ?
3-Avoir beaucoup de logiciels de sécurité est utiles?
4-Google enregistre mes recherches historiques et Mot de passe je peut les supprimes ?
5-Surfer sur internet c'est dangereux mais pourquoi il y à une solution miracle?

Bon je commence pour la question 1-Comment Configurer son systeme pour sa sécurité ?
Pour configurer son systeme il faut commencer par appuyer sur la Windows + la touche R
Ensuite il faut taper msconfig pour ouvrir une nouvelle fenêtre
la ont peut voir pas mal d'onglet une petite vidéo pour vous expliquer en détail les utilités de cette nouvelle fenêtre



Comme vous pouvez le voir sur la vidéo il s'agit d'optimisé la vitesse de son ordi et de voir les processus de démarrage dans l'onglet démarrage
Vous pouvez tous décocher mais je ne le recommande pas imaginé que vous utilisé un logiciel pour votre carte réseaux wifi vous la décoché aux démarrage donc plus de wifi vue que le logiciel ne peut se lancer pour le configurer
Ensuite la 2 éme vidéo vous montre comment désactiver un processus ce qui peut être utiles si jamais un logiciels fait planter votre ordi ont évite alors une surcharge !



Il faut toujours vérifier les processus de lancer pour voir si le pc fonctionne correctement avec la mémoire disponible pour d'autre application

Question 2- Quel logiciels utilisé ?

Pour les logiciels je vais faire cour , car je ne pense pas que chercher le top du top sur le web vas vous aidez , alors ce qu'il faut :
1 antivirus 1 firewall 1 antispyware 1 antisniffeur et 1 VPN ou Proxy
1-Ont commence par l'antivirus
j'adore ce qui peut etre gratuit ! alors jai choisit avira version free
Pourquoi avira en free et pas en payant ?
Les autres logiciels que je vais présenter vont comblé le manque de la version gratuite

Download: Avira

2-le Firewall

Pour le firewall je recommande peerblock très utiles pour le torrent , et surtout très léger et oui plus un logiciel est léger et plus il à de chance d'être efficace car votre pc vas pouvoir l'utiliser plus facilement sans trop de mémoires à dépenser

Download: Peerblock

3-Antispyware

Un antispyware est utile pour se protéger contre les logiciels espions ennemi publicitaire et autres infections qui ne sont pas toujours détecter par son antivirus surtout si ont à une version gratuite comme pour avira

Download: Spybot

3-Faut 'il avoir pleins de logiciels de sécurité en fonctions ?

Non et heureusement , si vous utiliser 2 antivirus il y aura surement conflit et pire encore des virus qui entre sans détection tous simplement car un antivirus ou firewall et antispyware qui charge de trop et épuise votre mémoires avec des processus toujours plus gourmand ne font que ralentir et donc ajouté un risques réel pour votre ordinateur

4-Google le danger ?

Pour utilisé google il faut d'abord se creer un compte mail gmail ou tous autre adresse et la validé
Ensuite il faut taper dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur http://encrypted.google.com
Sa c'est pour toutes vos recherche en étant crypté
Maintenant pour vos Historiques de recherche sur le moteur il faut se connecter à sont compte et taper dans la barre d'adresse http://google.com/dahsboard

Et vous pouvez alors voir tous vos compte associes à google et gérer vos historiques de recherche youtube et google et ajouté une alerte lorsque vous voyers votre identité afficher sur une page qui pour vous n'est pas sécurisé google vous demande alors de supprimés certaines informations

Penser à vérifier votre adresse en https et non http le protocole https ce charge de cryptés vos recherche
5-Surfer sur internet c'est dangereux mais pourquoi il y à une solution miracle?

Oui la solution miracle pour moi c'est commencer par ajouté une extenssion firefox , chrome , opera pour internet explorer je ne sais pas

Qui se trouve à cette adresse : Addblock


cela vas vous permettre d'ajoute des listes pour bloquer toutes les publicités des sites Bien sur certain site mérite d'afficher leur publicité pour payer leur serveur et des services gratuits disponibles
A vous de voir quel site vous aller bloquer ou pas
et encore un autre add on mais la encore plus utiles qui vas bloquer les site dangereux et vous dire si les payement sont sécurisé ou pas
Plus facile pour voir les site faux des officiels et autres...
Cette add on se trouve à cette adresse: Wot 

Un VPN ou Proxy

Sur internet ont en trouve des gratuits je cous donne ce que j'ai trouvé de mieux

Pour le VPN je conseil Ultrasurf.us

Download: Ultrasurf

Les listes de Proxy

Le site: sockslist.net 

Pour analysé avants de télécharger je conseil urlvoid.com

urlvoid.png

Je ferait une vidéo par la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...