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Rick_Walker

Star Citizen

Messages recommandés

Star Citizen est a la base un kickstarter commencé fin 2012 puis a continué son crowfinding sur le site officiel. 

Il s'agit d'un MMOFPS de très grande taille et avec une persistance des joueurs. 

1. Qui est Chris Roberts?

  • Chris Roberts est le créateur du jeu. Il n'est pas inconnu puisque il a déjà fait des jeux dans le passé.
  • Il était le game director des wing commander durant les années 90 avec EA en tant que éditeur.  Mais également le réalisateur du film en 99 avec mark hamill, david warner, etc. 
  • EA ayant décidé de fermer la boite Origins systems il a ensuite fondé sa propre boite avec son frère (Erin Roberts) chez Microsoft du nom de Digital Anvil. Digital Anvil a sorti Freelancer et Starlancer avant de disparaitre en 2006 (comme ensemble studios en 2009 sous Microsoft).
  • Chris Roberts est un fada de la technologie. 

 

2. "Crytek" dans le coup aussi

  • Le moteur utilisé était d'abord celui de Crytek avant de changer pour l'amazon lumberyard.
  • Crytek avait des problèmes financier (on parle de la vraie boite allemande pas ukraine) et Chris Roberts a vu venir de loin puisqu'il avait stratégiquement placé ces studios a moin de 50km de ceux de Crytek. Au final il a réussi son coup puisqu'il a réussi a engagé une partie des coups de Crytek comme Sean tracy, Brian chambers ou encore todd papy.  

3. Mais c'est quoi le but?

Je vais être clair: Y'en n'a pas. C'est à vous de choisir ce que vous voulez faire, ou aller, être du coté obscure ou pas...

Imaginez une sorte de "GTA RP" mais avec un autre theme et en mieux.

4. Les métiers: 

Pilote de course, Journaliste, Scientifique, Réparateur, Recycleur / Ferrailleur, Hacker, Medecins, Commerçant, Transporteur de marchandise / Drogue, Pirate, Mercenaire, Chasseur de prime, Mineur, Explorateur, Cuisinier, Barman, Agriculteur, Pilote de ligne, Prisonnier (il sera possible d'être chef de gang), co-pilote et je dois encore en oublier pleins!

5. Des conséquences.

Certaines de vos actions peuvent avoir des conséquences. Il y a un système de lois dans le jeu selon la juridiction auquel que vous trouvez. 

5.1 Prime et possible de faire tué.

Par exemple si vous tuez un autre joueur gratuitement dans Hurston alors vous serez alors un criminel. Il sera possible qu'une prime est mis sur votre tête et en plus vous ne pourriez plus demander une autorisation d'atterir à lorville (la ville de Hurston justement). Mais même si vous entré dans la ville les gardes vous tueront directement dès qu'un garde vous voie ou alors vous passez par la case prison.

5.2 Amende

Il est possible de faire des "petits délits" et d'avoir une amende. Encore une fois selon la juridiction l'amende sera + ou - sévère. Une fois une amende reçu vous devriez que rendre dans la ville ou l'air de repos afin de payer votre amende. Si vous payez pas l'amende va grossir et peut devenir un crimestat. 

5.3 La prison

Et enfin il sera possible d'aller en prison pour un crime commit. La prison automatique de Klescher lui est plutot spécial puisque une IA gère tout a l'aide de caméras mais la démarche sera la suivante:

- Vous êtes en combinaison de prisonnier avec peu d'oxygène. 

- Selon la gravité de vos ou votre crime vous allez devoir faire X points de "mérite" pour en sortir.

- Vous serez obligé d'acheter (en échange de points de mérite) des équipements pour survivre en prison et en sortir au plus vite.

- Il sera possible d'échanger des points de mérites a l'aide de missions. (Tuer X par exemple en échange de 100 points de mérite)

- Faire d'autres crimes en prison rallonge votre peine.

- Il sera possible des combats aux mains nues et de parier le vainqueur.

- Vous serez obligé de vous prendre de l'oxygène pour survivre. Si vous mourrez de toute façon vous allez respawn de nouveau dans la prison dans votre cellule.

- Un ami de l'extérieur peut vous aider a vous échapper de la prison. Mais il doit être bien préparé car tourelles et vaisseaux en patrouille qui vous tira dessus. De plus il deviendra lui aussi un criminel.

- Il sera possible de miner pour en sortir au plus vite. Le minerai que vous allez vendre profitera la société Klescher. 

- C'est pas pour tout de suite mais il sera possible de tomber malade dans la prison. La prison se situe à Aberdeen: une lune plutot dangereuse pour l'homme.

6. Réputation

Le jeu possède un système de réputation. Mais comme dans la vraie vie vous avez pas une barre de réputation alors vous devez savoir de vous même si votre réputation est bonne ou pas.

- Annuler des missions descend votre réputation et à force de moin en moin de gens voudront vous donner des missions.

- La bonne réputation est aussi bien du coté pirate que du "good guy". 

- Vous débloquez des nouvelles missions mieux payé.

- Vous débloquez des missions donné par un pnj donneur de missions.+

7. Acheter le jeu? 

Pour acheter le jeu commencez déjà a vous inscrire sur le site officiel: https://robertsspaceindustries.com/

Lors de l'inscription vous avez une chance de vous faire parrainé. Vous commencez alors un peu + de crédits et votre ami gagne +1 points de referral.  Voici le mien au passage: STAR-J4PN-QFPT

Sachez que le pack premier prix suffit pour jouer au jeu. Vous pouvez par ensuite vous acheter un meilleur vaisseau avec l'argent du jeu. Pour le moment je vous conseille le pack avec le aurora car contrairement a la mustang il est possible de faire les missions de livraison.

Lors de l'achat il vous met l'option pour acheter squadron42. Il s'agit du jeu solo / coopérative du jeu pour seulement 20€ de plus. Sachez que ça sera le seul moment ou vous aurez la possibilité de vous le prendre à ce prix là.

Mettre + d'argents permet a financer le jeu qui se débrouille sans éditeur. Vous pouvez également échanger votre vaisseau par la suite ou en acheter un autre...

 

8. Pourquoi le jeu est si long a développer?

Parce que tout simplement les développeurs fait des technologies que personne n'a fait avant comme l'OCS par exemple et ça prends du temps. (2ans et demie pour le faire rien que ça...)

En plus du procedural, technologies des planètes, pleins d'outils, etc. Mais quand on voit par exemple diablo 3 qui a mis 11ans de dev pour si peu c'est à se demander si c'est pas du harcèlement. 

Je vous rappelle qu'ils étaient que 13 en 2012, 58 en 2013 et etc il fallait recruter et ouvrir les studios. 

 

9. Développement ouvert.

En plus d'avoir accès au jeu dès l'achat on vous informe beaucoup. Inside Star Citizen chaque semaine, Star Citizen live sur twitch et quelques autres trucs. 

Egalement en fin d'année vous avez le compte rendu avec le nombre de devs, argent obtenu, argent utilisé en marketing, etc.

Inside Star citizen est une émission qui sort chaque jeudi soir (ou la nuit car décalage horaire) qui explique sur un ou deux sujets sur le développement du jeu.  Par exemple le dernier est sur la météo. Comment ça marche, il est optimisé et blablabla. Malheureusement c'est full anglais alors il faut se tourner vers la communauté francophone pour une traduction. A la sortie d'un patch l'émission prends 3 semaines de vacances.

Star Citizen Live est un... live qui a lieu chaque vendredi. Malheureusement encore une fois c'est full anglais. Le sujet peut être parfois pas intéressant du tout pour moi.

Lore Post: C'est du lore sur le jeu. Une histoire a raconté. Les scéneristes travaillent a longueur d'année sur le lore du jeu et les personnages. Généralement c'est le mardi. Autrefois c'était sous forme de vidéo mais depuis le début l'année ils ont changé de format pour du texte. Egalement vous pouvez consulté le galactapedia qui est une sorte de dictionnaire. Le galactapedia est encore assez récent alors il est pas encore bien complet.

Roadmap: Oui y'a une roadmap aussi. Elle se met a jour chaque vendredi soir. Je vous conseille de ne pas trop prêter attention les patchs les plus éloignés étant donné qu'il y'a assez de choses repoussé pour questions de ressources manquantes ou techniques.  

Pillar Talk: Une émission trimestriel avec les plus "grosses têtes" du studio qui parlent du prochain patch: si y'a de bonnes ou mauvaises nouvelles. Comme l'arrivé d'un nouveau contenu ou la perte d'un contenu car repoussé. Généralement après cette émission suit une mise à jour de la roadmap et peut faire couler du sang... ou de la joie.

Les sites "généraliste" ne s'emmerdent pas a écrire des articles dessus (c'est plus facile de cracher dessus...) même si il peut avoir de bonnes infos sauf Millenium

 

10. Liens

Les liens utile du verse. 

Officiel:

Le site officiel: https://robertsspaceindustries.com/

La roadmap officiel: https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen

Le youtube officiel: https://www.youtube.com/user/RobertsSpaceInd

Le twitch officiel

Le Twitter officiel

Twitter de Pedro Macedo (compositeur du jeu) et son site

 

Communauté francophone:

Pour l'actualité traduit en français: Millenium

Hugo loisir pour la traduction des Insides Star Citizen.

Pulsar42 pour la traduction d'un peu de tous.

 

 

A vous les citoyens. 

 

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Super Présentations faut savoir que ce jeu repousse les limites de ce qui fait aujourd'hui, la critique est facile, mais travailler sur autant d'année avec pleins de studio et une énorme communauté ça ce fait pas juste en 2 ans, peut importe le temps que ça dois prendre le résultat seras de faire rêver toujours plus !

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Je me demande si je peux poster les dernières nouvelles ici ou alors on fait un nouveau sujet exprès. Mais faire pleins de sujets dessus va transformer le forum en "forum de star citizen" xD

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il y a 5 minutes, Rick_Walker a dit :

Je me demande si je peux poster les dernières nouvelles ici ou alors on fait un nouveau sujet exprès. Mais faire pleins de sujets dessus va transformer le forum en "forum de star citizen" xD

 

Je peut aussi faire la un sous forum de star citizen avec tous ce que tu veux poster

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Citation

 

Calling all dev revient. Il était supprimé l'an dernier.

1 semaine sur 2 il aura SC live et une semaine calling all dev.

Calling all dev est une émission ou des questions était posé directement aux développeurs concerné via a un appel en webcam. 

 

Je trouve que c'est mieux étant donné que SC live est parfois assez nul.

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Des nouvelles de SC Live: 


- Ils travaillent sur l'IA et les bugs (certains n'ont meme pas pris de vacances).
- Pleins de bugs sont dû a l'intégration de l'OCS. Pleins d'asset était touché mais ils ont pas eu le temps de adapté.
- Ils sont entrain de bossé sur le framerate du serveur. Il est parfois plus bas que avant. Ce qui explique pourquoi l'IA est parfois + mauvais ou meilleure. Pareil pour les desync c'est a cause du framerate trop bas coté serveur.
- Ils veulent rendre l'arme fixe + efficace contre l'auto gimbal pour les fight vaisseau contre vaisseau.
- Changer de composants fonctionne vraiment. Il y a bien des statistiques différent entre chaque composants.
- Une erreur 30k c'est quand le serveur a pleins pleins d'erreurs. Un peu comme une erreur qui en regroupe d'autres.
- Un patch fix arrive. Mais ils veulent pas trop perdre de temps pour impacté le prochain patch majeure. Les bugs qui empêche de jouer seront corrigé en priorité pour pas tous basculer le planning.
- Le rework du NFZ est repoussé parce qu'il n'était pas prêt. Ils en parleront dans un inside star citizen.

- Il aura des choses à miner dans microtech et ces lunes. Les asteroides sont prévu d'être retravailler parce que le rendu n'est pas jolie.

- Un scan radar est prévu pour le minage fps. Afin de pouvoir miner mais aussi récolter des choses. 

- Reportez le bug c'est déjà ça. Si vous savez comment générer le bug précisez-le absolument.

- Si vous être coincé dans une grotte y'a un systeme contre ça? Oui c'est prévu.

- La capacité de faire apparaitre un véhicule ou un vaisseau parasite dans un plus gros vaisseau?: Chris le veut cette année.  Ils veulent faire apparaitre directement un nox dans un freelancer egalement.

- On pourra faire apparitre des véhicules et vaisseaux dans microtech en 3.9. Ca a leur pris beaucoup de temps a faire des assets 3D. 

- l'équipe d'interface ont beaucoup de choses à faire. 

- Le trade ca marche pas. Ils savent pourquoi certains bugs se génere mais d'autres non. Ils vont voir le issue council 1 fois par semaine. Ils veulent utilisé la star map pour voir ce que tu peux acheter dans loreville par exemple.

- Si une mission bug c'est parce que y'a pleins de systemes. Si un "sous-systeme" bug alors tout est foutu.

- Le cargo: Ils aiment pas le systeme de cargo actuellement. Ils ont besoin du iCache pour l'amélioré (donc la persistance). Le cargo étant en v1 actuellement. Ils savent qu'ils ont beaucoup de travail a faire dessus. 

- le ICache est prévu d'être faire en 1 ou 2 trimestre en interne. 

- Ils veulent donner la possibilité de donner de l'argent a un joueur. Mais ils ont besoin de travailler en backend d'abord et faire l'UI. Le probleme étant que la mobiglass n'est pas en "building block". Le visor est la priorité la mobiglass viendra apres.

- Vous pourriez looter les gens morts. (npc et joueurs) Et même vendre.

- Les tourelles: Ils savent qu'il y'a pleins de problemes. C'est prévu de passer sur ISC.

- La météo: Quelque chose contre la visibilité? Aucune info. Besoin de discussion.

- Un bouton "store" le vaisseau est prévu sur les consoles.

- Il sera possible de vendre du minerai dans les stations orbital. 

- Les EZ hab on peut pas sortir et re-entré parce qu'il y'a pas la persistance. Pas de fenetres a l'intérieur pour des raisons de performance. 

- Les missions de bunker ont un prix généré dynamiquement.

 

Pas de mise à jour de la roadmap cette semaine il est repoussé a la semaine prochaine.

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Mise à jour de la roadmap coté sq42: 

Coté IA:

Landing, take off and travel terminé

Cover Usage V1 terminé

Combat weapon types terminé

Walk and talk terminé

Gameplay:

Conversation System Improvement terminé

Vents / Hatches terminé

CORE TECH:

Gas Cloud VFX Improvement terminé

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